Au fil des années, nous avons rencontré nombre de petites organisations qui jouent un rôle clé dans le tissu local sans pour autant trouver de solutions d’accompagnement adaptées à leur situation.

Nous avons également constaté que de nombreux professionnels en situation d’emploi ou non portent des compétences et des expertises pouvant être mises à disposition des associations d’utilité sociale pour un temps donné.

C’est pour rendre le conseil stratégique accessible aux porteurs de petits projets et valoriser les expériences de chacun que nous avons mis en place le programme « Coup de Pousse pour tous ».

La force d’un petit réseau au service de l’engagement et de l’échange de services entre pairs, sur le principe d’une « tontine » : je donne un peu pour augmenter la force de frappe de mes pairs, qui eux aussi m’aident à augmenter la mienne.

Priorité aux petites et moyennes structures .

Les conditions d’éligibilité pour être bénéficiaire d’un accompagnement:

  • Mener une mission d’utilité sociale
  • Etre motivé et dans une démarche d’ouverture au changement

Les conditions de sélection des associations bénéficiaires:

  • Avoir un réel Impact social
  • Une Dynamique associative forte

Ce à quoi vous vous engagez en tant qu’association :

S’engager à financer les frais annexes ( montant déterminé durant le diagnostic) avec possibilité de mobiliser  des donateurs réguliers , les dons étant déductibles des impôts à hauteur de 66%.

A l’issue de l’accompagnement vous devenez ambassadeurs du programme en acceptant de communiquer dans vos réseaux autour du programme Coup de pousse pour tous .