Coup de Pousse organise, en partenariat avec l’association Pro Bono Lab, des sessions d’accompagnement dans les Hauts de France.

Ces sessions sont destinées aux organisations sociales et solidaires qui, existant depuis au moins deux ans, souhaitent avancer dans leur réflexion, mais ne peuvent ni recruter un consultant ni bénéficier des dispositifs d’Etat. Grâce au programme « Coup de Pousse pour tous », elles reçoivent un accompagnement de trois à six jours étalés sur quatre à huit mois.

Chaque session d’accompagnement est conçue et animée par des volontaires qualifiés (professionnels, jeunes diplômés) qui acceptent de mettre leur expertise et leurs compétences au service de projets à utilité sociale.

L’objectif initial de ces ateliers est de vous permettre d’échanger avec d’autres organisations qui sont confrontés aux mêmes défis que vous sur le terrain. Très souvent, cet échange guidé stimule l’émergence d’idées nouvelles, notamment en matière de bonnes pratiques à mettre en place.

Vous souhaitez devenir volontaire « Coup de Pousse pour tous » ? Vous êtes une organisation sociale et solidaire et souhaitez bénéficier d’un accompagnement? Contactez-nous !