1. Qui peut bénéficier des services de Coup de Pousse ?

Toute organisation sociale ou solidaire ayant un bureau en France peut bénéficier de nos services de conseil et d’accompagnement. Nous accordons une attention particulière aux petites et moyennes structures qui interviennent en France ou à l’international. Que vous soyez une association, une coopérative, une mutuelle, une SCOP ou une entreprise sociale, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour en savoir plus !

2. Mon organisation n’est pas basée dans votre région. Pouvons-nous quand même faire appel à vos services ?

Bien sûr. Coup de Pousse intervient dans toute la France et à l’international. Nous sommes heureux de nous déplacer dans vos locaux, que ce soit pour réaliser des diagnostics, animer des ateliers de formation ou encore vous présenter des pistes de recommandation stratégique. Le cas échéant, nous réalisons nos sessions de conseil à distance via Skype ou autres outils de visioconférence.

3. Coup de Pousse est-il habilité à donner des prestations dans le cadre des dispositifs d’Etat (DLA, DASESS ou Frio) ?

Tout à fait. Coup de Pousse est labellisé DLA, DASESS et Frio et est, à ce titre, habilité à fournir des prestations dans ce cadre.

4. Comment puis-je bénéficier de ces dispositifs d’Etat ?

Le Dispositif local d’accompagnement ( DLA) permet aux organisations sociales et solidaires de recevoir un accompagnement dans leurs démarches de création, de consolidation et de développement. Le DLA est exclusivement destiné aux organisations employeuses. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le Dispositif d’appui aux structures de l’ESS (DASESS) s’adresse aux organisations sociales et solidaires qui connaissent des difficultés économiques et financières. Il s’agit d’un dispositif d’intervention rapide et, pour en bénéficier, il faut employer au moins un salarié. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’antenne de France Active de votre région.

Le Fonds de renforcement institutionnel et organisationnel (Frio) s’adresse aux organisations de solidarité internationale et les accompagne dans leur démarche de professionnalisation. Il cofinance notamment l’intervention de consultants externes et Coup de Pousse fait partie des cabinets conseil habilités. Pour en savoir plus, cliquez ici.

5. Je souhaite renforcer le développement de ma petite organisation, mais ne bénéficie d’aucun dispositif d’Etat pour m’accompagner. Pouvez-vous m’aider quand même ?

Bien sûr. Coup de Pousse est un cabinet conseil associatif et c’est pour aider les porteurs de microprojets que nous avons mis en place le programme « Coup de Pousse pour tous ». Ouvert à tous, ce programme est très abordable et propose notamment des formations spécialisées (création de supports, recherche de fonds). Aux structures qui existent depuis au moins deux ans, nous leur offrons en plus un accompagnement stratégique de plusieurs mois. Pour en savoir plus, contactez-nous.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]