La mission de cette ONG est d’aider les paysans sans terre et les petits paysans à renforcer leurs droits et à les faire appliquer, d’oeuvrer pour une meilleure préservation et répartition des ressources naturelles, et plus généralement pour un modèle de développement plus équitable et plus … pour l’avenir.

L’appui des communautés locales est au centre des actions visant le développement agricole et l’autonomisation des populations locales.

Ekta Parishad a initié une campagne globale appelée Jai Jagat 2020 pour que ces objectifs soient pris en compte au niveau international, notamment par les organisations internationales ( ONU, FAO, OMC, etc.). Cette campagne comprend notamment une conférence internationale sur l’économie non-violente à New Delhi en septembre 2018, une marche en Inde à l’automne 2018, une caravane globale pour la paix en 2020 de Delhi à Genève, et une action internationale à Genève en septembre-octobre 2020.

L’accompagnement de Coup de Pousse  relavait d’une assistance technique autour de la Conception et l’animation d’une campagne de financement participatif pour financer la structuration d’une mission de plaidoyer au sein d’ Ekta Parishad – août à décembre 2017