Vos besoins

Vous avez une idée d’action, mais vous ne savez pas à qui vous adresser pour la financer ? Vous voulez développer votre organisation, mais il vous manque les financements nécessaires ? Vous avez identifié une opportunité, mais vous êtes perdu dans la rédaction d’une demande de subvention ?

Notre coup de pousse

Selon vos besoins, Coup de Pousse vous accompagne sur tout ou partie de votre recherche de fonds. Notre objectif, c’est de vous faire gagner du temps, mais aussi de transférer notre savoir-faire à vos équipes sur le terrain :

  • Bâtir une stratégie de fundraising efficace et durable : Partant de votre budget et de votre niveau de développement, nous élaborons une stratégie de fundraising adaptée à vos besoins. Nous n’hésitons pas à combiner stratégies classiques (subvention publique, partenariat privé) à des stratégies plus innovantes, comme le crowdfunding.
  • Identifier les opportunités de financement : En fonction de vos sources de financements, mais aussi de votre cœur d’activité et de vos territoires d’intervention, nous menons une recherche structurée pour identifier les financements qui vous seraient accessibles à court, moyen et long terme. Nous travaillons ensuite avec vos équipes pour développer des stratégies d’approche efficaces.
  • Rédiger une demande de subvention : La rédaction d’une demande de subvention, qu’elle soit publique ou privée, peut être longue et laborieuse. Forts de notre expérience en la matière, nous vous proposons de rédiger avec vous vos demandes de subvention.
  • Recourir au financement participatif : Ces dernières années, de nouveaux modes de financement ont émergé. C’est le cas notamment du crowdfunding ou du prêt entre particuliers. Coup de Pousse vous aide à identifier la forme la plus adaptée à vos besoins et à développer les outils de communication nécessaires.

La boîte à outils

  • Analyse du modèle économique : Cette synthèse de votre modèle économique vous permet d’identifier les financements les plus adaptés à vos besoins à court, moyen et long terme.
  • La veille : Nos outils de veille numérique vous permettent de recevoir des alertes sur les nouvelles opportunités de financement.
  • La micro-étude : Cette étude synthétique vous permet de déterminer l’opportunité d’un financement envisagé.
  • Le kit crowdfunding : Le kit communication comprend tous les outils nécessaires (narratifs, visuels, bannière digitales, etc.) pour le lancement d’une campagne de crowdfunding.
  • Le document conseil : Cet outil d’aide à la décision est réalisé à la demande et porte sur les thématiques qui vous intéressent. Il va toujours de pair avec un temps d’échange avec le consultant.

Quelques exemples d’intervention

Pour en savoir plus, contactez-nous !