Constat de départ

A l’origine de Coup de Pousse, il y a un constat simple. Trop souvent, les organisations sociales et solidaires manquent des ressources humaines, financières et techniques nécessaires pour se développer et s’inscrire dans la durée.

Or, dans un monde qui semble de plus en plus instable et cloisonné, ces organisations n’ont jamais été aussi nécessaires pour maintenir le vivre ensemble. C’est pour les aider à poursuivre leur action auprès de ceux qui en ont besoin que Laura Suin a fondé Coup de Pousse en 2014.

Mission

Cabinet conseil associatif, Coup de Pousse s’est donné pour mission d’aider les petites et moyennes organisations sociales et solidaires à mener des actions efficaces et durables auprès de ceux qui en ont besoin. Concrètement, nous voulons leur donner les outils nécessaires pour qu’elles puissent se professionnaliser, apporter les bonnes réponses à leurs bénéficiaires et inscrire leur projet dans la durée.

Vision

Pour mener à bien cette mission, Coup de Pousse utilise tous les outils à sa disposition. Il s’appuie ainsi sur les bonnes pratiques en matière de gestion de projet social et solidaire, mais n’hésite pas non plus à utiliser les méthodes du secteur privé et à expérimenter des stratégies participatives innovantes.

Notre conviction ? Oui, l’efficacité peut être mise au service des bénéficiaires, dans le respect des valeurs associatives !